L'ENTRETIEN PARFAIT POUR VOTRE PISCINE

- Catégories : ARROSAGE , FORAGE , PISCINE
star
star
star
star
star

L'entretien parfait pour votre piscine

L’achat d’une maison avec piscine est le rêve de beaucoup de personnes. Seulement l’acquisition ou la construction de celle-ci, quels sont les bons gestes pour l'entretenir ?  Vous ne savez pas par quoi commencer ? Comment procéder à bon entretien pour en profiter au maximum durant la saison ? Nous allons vous aider à connaître les points essentiels pour l'entretien parfait de votre piscine.

L'entretien quotidien de votre piscine

L'entretien de votre piscine passe par un nettoyage quotidien. Il est primordial surtout si vous ne couvrez pas votre piscine. En effet, vous avez des feuilles, des insectes et plein d’autres choses qui peuvent atterrir dans votre piscine. Afin de vous baigner dans une eau de qualité et propre, il faut faire un nettoyage. Vous avez plusieurs options :

      Une épuisette : l'équipement le moins chère, l'entretien de votre piscine peux-être un moment détente. Cependant il sera plus long et moins efficace que les autres équipements.
      Un aspirateur : solution d'entretien plus rapide que l'épuisette, il vous permet d'aspirer les impuretés dans le fond du bassin.
      Un robot : il existe différentes fonctionnalités selon le choix de votre robot, telle que l'autonomie, le nettoyage des parois... 

Pensez bien à faire la mise en service de votre électricité si vous n’avez pas encore emménagé si vous venez d’emménager. Ce point est important car il y a un délai à prendre en compte entre le moment de votre demande d’ouverture de compteur d’électricité et celui où vous allez bénéficier de l’électricité dans votre logement. Vous pouvez consulter les délais d’ouverture de compteur avec EDF sur le site fournisseur-energie.com

Choisir le traitement de l’eau adapté pour entretenir votre piscine

Le traitement de l’eau de votre piscine vous permet d’assurer que celle-ci reste bonne durant toute la saison. Ainsi, ce dernier vous sert à prévenir ou à traiter les bactéries ainsi que les impuretés présentes dans l’eau.

Vous avez plusieurs produits adaptés disponibles en magasin : le chlore, le brome, l’oxygène actif ou le PHMB (PolyHexaMéthylène Biguanide).

L'entretien des filtres et de la pompe à chaleur de votre piscine. 

L’entretien des filtres et de la pompe de votre piscine garantit une eau à bonne température. De plus, un entretien régulièrement vous évite les risques de surconsommation d’énergie. Si vous souhaitez faire plus d’économie d’énergie, notamment en électricité, vous pouvez consulter les offres des fournisseurs d’électricité. Afin de vous aider à choisir votre fournisseur, vous trouverez toutes les informations dans l’article « Quel fournisseur d’électricité choisir en 2018 ? » et ainsi changer de fournisseur en réponse avec vos besoins et vos attentes.

L’hivernage : 4 étapes pour entretenir votre piscine

 Une fois que votre eau passe en dessous des 15°C, il faudra effectuer l’hivernage de votre piscine.

  •   Traitez l’eau de votre piscine en faisant une chloration choc puis en ajoutant un produit d'hivernage.
  • Nettoyez tous les équipements, équilibrez le PH entre 7 et 7,4 et ajoutez également produit spécifique à l’hivernage.
  • Baissez le niveau de l’eau après avoir effectué les traitements et le nettoyage
  • Fermez les entrées d’eau et posez la bâche opaque.

Après l’hiver et quand votre eau sera remontée au-dessus des 15°C, vous pouvez remettre à la mise en fonction de votre piscine : remonter le niveau de l’eau, actionner le système sans oublier d’effectuer un nouveau traitement de l’eau. Avant de vous baigner, pensez à vérifier l’état d’avancement du traitement de l’eau (eau trouble ou pas suffisamment traitée).

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire